Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bagali?!
18 juin 2014

Pâte à tartiner chocolat noisette vegan free style

image

Au petit déj' ce matin, les enfants ont presque terminé la pâte de spéculoos maison. Et damned, j'ai oublié de racheter du lait concentré non sucré, élément indispensable à sa préparation. En revanche, en bonne gourmande qui se respecte, j'ai toujours du chocolat à dessert dans mes placards et je me suis donc mis en tête de préparer une pâte à tartiner chocolatée. Et j'avais envie qu'elle soit vegan, autrement dit végétalienne, c'est-à-dire sans ingrédient d'origine animale.

Me voici donc à fouiner sur le net, en quête d'une recette qui me séduirait. Sauf que je ne suis pas végétalienne. Et qu'en tant que végétarienne plutôt novice, je n'ai pas encore une panoplie d'ingrédients végétariens originaux dans mon garde-manger. Pas de pâte de châtaigne, ni de haricots azukis et pas toujours de lait d'amande ou de soja.

C'est ainsi qu'après avoir lu quelques recettes, je me suis dit que j'allais faire "free style" avec les moyens du bord. Au programme : chocolat à dessert à 70 % de cacao, poudre de noisette et soja cuisine (oui, j'ai un peu tendance à en coller partour depuis que j'ai découvert ce truc; c'est un délice).

La recette :

- 200 g de chocolat à dessert 70 % de cacao

- 70 g de poudre de noisette

- 150 mL de soja cuisine

Faites fondre à feu doux tous les ingrédients sans cesser de remuer avec une cuillère en bois pour que cela n'attache pas. Lorsque tout le chocolat est fondu et la pâte bien homogène, mettez en pot, laissez refroidir puis conserver au frais.

Je déteste cuisiner, alors quand ça prend 3 minutes 30, sortie des ingrédients comprise, je jubile.

Le résultat me convient tout à fait. La pâte à tartiner est forte en chocolat, onctueuse et parsemée de fins grains de noisettes. Elle a une bonne consistance, pas liquide du tout. Après, tout est question de goût : vous pouvez diminuer la proportion de poudre de noisette ou augmenter celle de soja cuisine pour liquéfier un peu la pâte.

Les enfants ont déjà testé au goûter. Ils sont fans !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité