Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bagali?!
19 juin 2014

Jour de fête : 10 ans de mariage avec Monsieur Bagali !

Aujourd'hui est un jour important. C'est notre anniversaire de mariage à Monsieur Bagali et à moi. Le dixième. C'est que le temps file et que ça commence à faire. Plus de 20 ans déjà que nous sommes ensemble. Il s'en est passé des choses en 10 ans (et de surcroît en 20). Trois enfants pour commencer et c'est la plus belle partie. Si on m'avait dit à l'époque que dans 10 ans j'aurai 3 enfants, que j'aurai la tête dans les devoirs tous les soirs et que je ferai tourner mes méninges à la recherche de solutions anti disputes, j'aurais eu bien du mal à le croire. Et puis une belle maison, de sacrées opportunités professionnelles pour Monsieur Bagali, un déménagement... Et qui sait, un suivant ? De déménagement j'entends hein, parce que question enfants, c'est bon j'ai fini de jouer.

Bref. Pour mettre une petite touche de fête à notre soirée, j'ai entrepris de préparer un petit repas sympathique. Mais attention, point trop n'en faut. Vu que je déteste faire la cuisine (vous commencez à le savoir), il fallait que je trouve des recettes savoureuses mais surtout très rapides à faire. La cuisine ok, dans quelques rares occasions, mais à condition que ça ne dure pas des plombes.

Ce soir, je nous ai donc préparé un crumble de courgette au Boursin en cocotte et une mousse à la pralinoise. (la courgette est mon légume de prédilection, j'adore !)

Mes amis, je ne vous dis que ça, je déteste cuisiner mais alors bon sang, qu'est ce que c'était bon ! Ma parole, la recette il vous faut !

Crumble de courgette au Boursin en cocotte (pour 2 personnes)

image

- 1 courgette

- 2 CS de crème fraîche (chez nous il n'y en a plus, j'ai donc utilisé... du soja cuisine !!!)

- 1 œuf

- 3 CS de chapelure (loi de Murphy (ou loi de l'emmerdement maximum) : c'est une fois que j'avais commencé la recette que j'ai percuté que je n'en avais plus. À moi l'écrasement de biscottes, youpi)

- 3 CS de farine

- 20 g de beurre froid

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez la courgette en petits dés et faites la cuire 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Egouttez bien et versez dans le fond de vos cassolettes.

Battez l'œuf avec la crème fraîche (le soja cuisine !). Salez, poivrez et versez sur les dés de courgette.

Emiettez le Boursin par dessus. (j´ai choisi du Boursin au poivre, un délice, mais ça ravigote, comme disent les bigoudènes de la pub. Ça doit être excellent aussi avec du Boursin ail et fines herbes ou du Boursin à la figue)

Préparez la pâte à crumble en mélangeant avec les doigts la farine, la chapelure et le beurre froid jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

Emiettez sur le dessus des cassolettes et enfournez pour 15 minutes.

Mousse à la pralinoise (pour 6 personnes mais on a mangé ça à 5 et c'était pas de trop tant c'était bon !)

image

- 200 g de pralinoise

- 5 œufs

- 20 mL de lait

Séparez les jaunes d'oeufs des blancs et réservez les blancs.

Faites fondre la pralinoise avec le lait à feu doux.

Battez les jaunes avec la pralinoise fondue.

Battez les blancs fermement avec une pincée de sel.

Versez l'équivalent de deux cuillères à soupe dans la préparation pralinée et mélangez assez vigoureusement.

Ajoutez progressivement le reste des blancs en neige et mélangez avec délicatesse, toujours dans le même sens.

Versez dans des ramequins (pour nous de grandes coupes à glace, il faut ce qu'il faut) et laissez prendre au frais au moins 4 heures.

Régalez-vous !

Ce soir, nous nous sommes même fait des cadeaux. Monsieur Bagali m'a offert un bouquet de roses rouges et nous allons très certainement partir en week-end en amoureux très prochainement. De mon côté, j'ai choisi un hamac, à installer dans le jardin, sous le saule pleureur. Je crois qu'il est vraiment content. Et moi aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité