Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bagali?!
7 mars 2014

La fin des vacances

Si ce ne sont les hurlements de la Castafiore, qui avait aujourd'hui décidé de ne pas se prendre pour la queue d'une cerise et hurlait sur ses frères voire même les tapait, je crois que cette dernière journée de vacances était une bonne journée.

Nous avons pris notre temps ce matin et chacun a vaqué à ce qu'il voulait, l'un devant la télé, l'autre sur la tablette ou jouant dans sa chambre. Sitôt le repas de midi terminé, nous avons profité du jardin sous ce beau soleil pour faire quelques bulles de savon. Les enfants ont fait du toboggan et m'ont demandé d'en faire autant, mais non. Ah non! Ce n'est pas que mes fesses ne passent pas! Pas du tout, vous vous méprenez complètement. Elles passent, tout juste... et ça fait mal cette histoire.

Pendant la sieste de la Castafiore, j'ai confectionné la maison en carton qui m'avait tant plu,. Mais j'ai été sérieusement handicapée dans mes travaux car je n'avais en ma possession qu'un seul carton, assez long mais très bas, alors que la maison se fait normalement à partir d'un carton très grand + un morceau piqué à un deuxième grand carton. Mais ça fait deux semaines que je demande à Monsieur Bagali de me ramener de grands cartons, puisqu'il y en a à son travail, et deux semaines que ça passse à la trappe. Je me suis donc dis "tant pis, je tente".

Alors forcément, ma maison est toute petite. Forcément le toit est très étroit vu qu'il a fallu que je découpe un morceau du carton en deux au lieu de prendre un deuxième morceau sur un autre carton mais bon, après quelques accessoires (coussins et couverture, puis drap pour finaliser le tout) , les enfants ont pu s'amuser dans un petit cocon bien sympathique.

maison carton

Hum, quand même elle est pas top...

La maison a énormément plu à la Castafiore, qui a d'ailleurs décidé que c'était la sienne et ce qui a inévitablement conduit à une dispute bruyante à grand renfort de hurlements. Bref, intervenir toutes les deux minutes pour séparer ses enfants alors qu'on a essayé de leur préparer quelque chose pour qu'ils s'amusent bien, ça a un côté rageant. Je me souviens qu'avec mes deux petites soeurs, on se construisait des cabances avec des draps et des couvertures. On y passait des heures et j'en ai un souvenir merveilleux. Mais je crois que ça agaçait ma mère (qui finalement avait pourtant une paix royale!), parce qu'on les faisait nous mêmes (nous étions plus grandes) et qu'on avait tendance à les laisser traîner plusieurs jours d'affilée sur le palier qui menait à nos chambres.

Bref, au bout d'un moment, la Castafiore n'en ayant visiblement rien à faire de mes sommations de retour au calme, j'ai du l'isoler dans sans chambre, en hurlant moi-même pour qu'elle entende au milieu de ses cris, les raisons de ma colère. Ce qui est ridicule en fait, puisque je lui demande de ne pas hurler. Etre mère apporte parfois de sacrées contradictions.

Pour le goûter, j'ai eu envie de tester une recette de mug cake au Nutella (du faux, bio, pour se donner un peu moins mauvaise conscience). Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous rappelle le principe : il s'agit de mettre une préparation de gâteau dans un mug et de faire cuire moins d'une minute au micro-ondes.

Pour commencer, la pâte crue était une tuerie. Oui, il faut toujours goûter la pâte crue, ça permet de se faire une idée de ce qui nous attend. J'ai préparé les quantités pour 4 mugs; j'avais trop envie d'y goûter moi aussi! On mélange les ingrédients, on verse dans le mug et on fait cuire au micro-ondes 50 secondes.

Les mugs sont remplis à peu près jusqu'à la moitié avant cuisson mais ça gonfle beaucoup, et nos mugs étant un peu petits, finalement, ils ont même un peu débordé.

mug cake maison

Ces mugs cakes étaient absolument délicieux! Je suis emballée par cette petite recette minute. Les enfants ont adoré eux aussi et nous avons déjà prévu d'en refaire avec des pépites de chocolat et avec de la pâte de spéculoos, notre péché mignon à tous. Et nous ferons cuire quelques secondes de moins, parce que s'ils avaient l'air coulants sur le dessus, en fin de compte l'intérieur était bien cuit comme un gâteau.

Et ce soir, pour faire léger, ce sera velouté de courgettes.

 

PS : la recette!

Pour un mug

- 1 œuf
- 20 g de sucre
- 2 CS de nutella

- 1/2 cc de levure chimique
- 40 g de farine

Mélangez l’œuf et le sucre dans un petit saladier (si vous avez choisi l'option grande tasse, faites le mélange directement dedans). Ajoutez le nutella, la farine et la levure. Mélangez le tout, transvasez dans deux petites tasses si besoin, et mettez au micro-ondes. 40 secondes pour une texture coulante, 10 secondes de plus pour une texture plus "gâteau". Laissez un peu refroidir avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité