Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bagali?!
2 mars 2014

La fête des grands-mères

Cette année, nous célébrons la fête des grands-mères non pas une journée, mais toute la semaine.

Cette semaine, ma maman était à la maison et j'espère avoir réussi à lui faire passer de bons moments, parce que pour elle, la vie est loin d'être toujours drôle. J'aimerais être plus attentive, plus présente au quotidien mais ce n'est pas toujours le cas. C'est difficile de s'occuper de sa maman, parce que les rôles s'inversent et que c'est parfois compliqué à gérer psychologiquement.

Quoi qu'il en soit, ma maman, et donc la grand-mère de mes enfants, était avec nous cette semaine et en ce jour particulier. J'ai donc souhaité lui faire plaisir et j'ai concocté quelques petites douceurs comme les sablés diamants au chocolat d'Un déjeuner de soleil et une mousse au chocolat pour 25 personnes au moins (alors que nous ne sommes que 6), avec du chocolat fondu juste ce qu'il faut pour qu'on sente  des pépites sur  la langue (un pur régal de saveur et de texture).

mousse au chocolat copie

De leur côté, souvenez-vous, les enfants ont réalisé des peintures pleines d'amour avec des pommes de terre en forme de cœur. Si.

Et bien sûr, on ne pouvait pas faire l'impasse sur le bouquet de fleurs. J'en ai trouvé un avec des renoncules; je ne pouvais pas ne pas craquer. C'est la Castafiore qui a choisi la couleur. Et les enfants se sont fait une joie de l'offrir à leur grand-mère.

fleurs fête des grands-mères

Et je n'ai bien sûr pas oublié MA grand´mère, véritable rayon de soleil que j'aime de tout mon coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité