Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bagali?!
4 mars 2014

C'est mardi gras! C'est la fête! (séance ciné inside)

Aujourd'hui c'est mardi gras! C'est la fête!

Ce matin, j'ai maquillé les enfants. Préado était un pirate, la Framboise super Mario Bros et la Castafiore et moi, nous portions la moustache pour l'occasion.

004 - Copie

Cet après-midi nous sommes allés au cinéma, avec le maquillage pour Préado, puisqu'il n'a pas voulu l'enlever. Je suis assez contente qu'il ait suivi son idée d'ailleurs; qu'il ne se préoccupe pas du regard d'autrui me rassure. Il est bien dans ses baskets et fait ce qui lui plaît; c'est très important à mes yeux.

Nous sommes donc allés voir "Minuscule". Enfin !, devrais-je dire, puisque nous devions le voir il y a plusieurs semaines lors d'un mercredi cinéma, mais les horaires étaient mal indiqués sur internet et nous avions donc opté pour "l'île des Miam-nimaux".

C'est un film sympathique, qui ravira aussi les plus petits. L'histoire d'un bébé coccinelle, qui se retrouve confronté à de vilaines mouches et subit un accident d'aile suite à une chute. Il se réfugie dans une boîte à sucre, investie par une tribu de fourmis noires. Mais les monstrueuses fourmis rouges sont bien décidées à leur voler leur butin. La coccinelle va les aider dans la défense du précieux trésor.

Minuscule

J'avoue avoir un peu douté au début du film : l'absence totale de dialogues m'a fait craindre l'ennui pour la Castafiore. Mais les émotions passent bien, et les enfants, aussi petits soient-ils, comprennent très bien ce qui se passe grâce aux petits bruits, aux intonations et aux gestes dont sont tout de même pourvus tous ces sympathiques petits insectes. Rires garantis en réponse aux bruits de pets et autres tirages de langue. 

Mais le top du top, ce qui fait que j'aime mardi gras, c'est qu'on fait des crêpes. Enfin on, JE fais des crêpes. Ca c'est l'étape relou. Mais après, quel plaisir!

Alors ce soir, pouet le régime! On a fait repas crêpes, avec pléthore de faux Nutella bio, de pâte de spéculoos pas bio pleine d'huile de palme, de confiture de fraises, de caramel au beurre salé... Sauf Préado, qui n'aime pas les crêpes. Comment peut-on ne pas aimer les crêpes?!! Alors pour lui, c´etait haricots verts bio et riz complet. Les restes du repas de ce midi en fait. Quelle tristesse. Enfin lui préfère ça, alors chacun son truc. Ca en fait plus pour nous, des crêpes.

crêpes

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité