Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bagali?!
6 mars 2014

Influence du pansement sur le niveau des décibels

A priori, vous ne voyez pas le rapport. Et pourtant.

Aujourd'hui la Castafiore s'est blessée au doigt. En fait, je crois que c'est Chat Bagali qui lui a fait une petite griffe de rien du tout sur le doigt en jouant.

D'abord, la Castafiore n'a rien remarqué. Vu l'état avancé de coagulation, je crois d'ailleurs qu'elle l'avait depuis un petit moment déjà. Et puis elle l'a vue, sa blessure de guerre. Et là, la machine à décibels s'est mise en marche.

J'ai tout d'abord essayé de miser sur son côté féministe : "attends, t'es une fille ma chérie, t'es une guerrière, c'est pas un petit bobo comme ça qui va te faire peur; on est WARRIORS!" Mais force est de constater qu'à 3 ans, visiblement, ce côté féministe n'est pas encore suffisamemnt exacerbé.

Huées dans le clan masculin, qui lui, a déjà hérité de son côté macho (c'est pourtant pas faute de travailler là dessus; doit y'avoir un gène dominant que leur a transmis Monsieur Bagali).

Les hurlements continuent de plus belle. Rien n'y fait. Ni la tentative de câlin (avec 150 décibels dans l'oreille droite je vous laisse imaginer comme c'est agréable), ni le nettoyage à l'eau fraîche par tamponnage de sopalin mouillé, ni même le bisou guérisseur (qui n'a de toute façon pas pu atteindre sa cible vu l'état d'énervement de mademoiselle Douceur).

Aux grands maux, les grands remèdes! Au milieu des hurlements de désespoir, je prends la Castafiore dans mes bras et l'entraîne jusqu'à la salle de bain. Ni une, ni deux, je pulvérise la plaie béante d'un pschitt vif et précis de solution antiseptique (attention qui ne pique pas la solution, sinon tu t'exposes à une recrudescence de la violence) et dégaine l'arme magique : le pansement. Miracle instantané : les cris cessent dès l'application du minuscule pansement sur la minuscule -mais terriblement douloureuse- blessure. On en a même mis deux, pour être sûr.

Je vais exploser mon budget pansements mais tant pis. J'suis une warrior. J'ai fait la guerre moi, m'sieurs dames. 3 fois!

pansements

Publicité
Publicité
Commentaires
V
A 4 ans, c'est pareil. Il faut un pansement (Princesses, évidemment) pour que ça aille mieux. Alors que la blessure est vieille (d'au moins !) la veille...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité