Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bagali?!
7 mai 2014

Vacances de printemps

image

Nous revenons tout juste d'une petite semaine de vacances à Lacanau, en Gironde. Juste à temps pour la reprise de l'école, après un dimanche au soleil à la maison pour se remettre dans le bain, quand même.

Si je voulais, je pourrais vous peindre le tableau idyllique de la petite famille réunie, réalisant des activités familiales dans la joie et l'allégresse. Bref, le bonheur d'être ensemble. Ca aurait pu.

Mais c'était sans compter les crises quotidiennes de la Castafiore et les sempiternelles râleries de Préado et de la Framboise.

Nan mais en vrai, c'était top. Sauf que c'était pas aussi idyllique que je l'avais souhaité parce que les enfants sont vraiment des râleurs professionnels.

La Castafiore avait subitement oublié la politesse et se fâchait dès qu'elle voulait quelque chose. Comme on n'avait pas l'intention de laisser faire, ça dégénérait en grosse crise de larmes et hurlements.

La Framboise avait décidé que le mobil home n'était pas digne de lui visiblement. Que ce n'était pas supportable de vivre dans un espace clos si petit. Qu'on se marchait dessus à cinq et qu'il n'avait qu'une envie : rentrer dans sa vaste demeure où il pouvait avoir la paix s'il le souhaitait. Là non plus, on n'a pas laissé faire. Je lui ai fait remarquer que ce mobil home était déjà super bien équipé, avec une petite mezzanine sur laquelle il pouvait jouer avec son frère, avec la télé, avec 3 chambres et tout et tout... et qu'en plus certains enfants vivent à cinq dans des appartements sans doute à peine plus grands, mais toute l'année. Pas seulement une petite semaine. Et que d'ailleurs on s'en fiche que ce soit petit parce qu'on n'est pas là pour parler déco mais pour profiter de notre temps ensemble. On n'a pas besoin de 150m2 pour dormir.

 Quant à Préado, il avait décidé de battre son record du plus grand nombre d'enquiquinements en 24 heures. Tant de volonté pour embêter son frère, c'est sûr, il s'était fixé un objectif à atteindre. Forcément, la Framboise réagissait au quart de tour et poussait régulièrement de grands cris de bête qui troublaient notre quiétude tant convoitée.

Pas aussi reposant que nous l'avions imaginé donc. D'autant plus que même en vacances, je ne parviens pas à me coucher tôt. Le plaisir du calme retrouvé le soir quand tous les enfants sont couchés m'est précieux et je ne me vois pas perdre ce divin moment à dormir. Je l'utilise pour faire ce que bon me semble, quand bien même il s'agit de glander, en ayant la quasi certitude d'avoir encore devant moi de longues heures de sérénité (sauf si la Castafiore a perdu sa Kéké ou si elle a subitement mal au genou qu'elle s'est écorché la veille).

Bref, nous avons tout de même fait une merveilleuse promenade à vélo, pour partie dans la forêt, au milieu des pins avec mille odeurs délicieuses à respirer : mousse, pins, fleurs d'acacia...  Un régal pour le nez.

Nous avons aussi visité un zoo près de Bordeaux, avec une partie dinosaures qui a enchanté les enfants. Bien sûr, nous ne sommes pas repartis sans une petite visite de Bordeaux et une dégustation de multiples canelés. On a même sélectionné notre boutique préférée. Il s'agit de "La Toque cuivrée". Et on peut même commander en ligne! Si c'est pas trop bien ça! Je vous le conseille. Les prix sont raisonnables en plus.

Et sinon, le reste du temps, on a fait des jeux vidéos dans la salle du camping réservée à cet effet, les mecs sont allés à la piscine (pas moi. Moi j'avais surveillance de sieste de Castafiore, hyper important. Je vous parlerai dans un autre billet de mon amouououour débordant pour la piscine), on a escaladé la dune du Pyla (enfin c'est un grand mot parce que la dernière fois que nous y étions allés, la dune du Pyla, elle se méritait. Là c'est trop facile, y'a un grand escalier avec main courante. Nul!) et les enfants se sont surtout bien éclatés à la redescendre. On a profité cool quoi.

Les prochaines vacances, je crois que c'est dans 9 semaines. On a le temps de voir venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité