Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bagali?!
9 février 2014

Un week-end de février

Ce week-end, nous étions seulement tous les 4 à la maison, avec Chat Bagali bien sûr, et il faut dire que le temps est un peu long, à gérer seule la marmaille pendant que Monsieur Bagali se passe un week-end entre copains. Bref, rien ne sert de ruminer; là n'est pas le sujet du jour.

Les enfants refusent de faire des jeux de société, ce qui n'arrange en rien mon sentiment de culpabilité : je ne sais pas comment les occuper et je m'en veux. Pourtant, ce n'est pas faute de leur proposer des choses mais rien n'y fait, ils refusent tout et moi je n'arrive pas, malgré leur mauvaise volonté évidente, à m'ôter de la tête que je ne sais pas y faire. Alors ils regardent la télé jusqu'à plus soif et jouent une heure par jour à la console (une heure par jour où il n'y a pas école, c'est le deal, pas plus). Le soir, je leur fais éteindre la télé mais globalement, ils l'ont quand même déjà regardée sacrément longtemps.

Hier, j'ai essayé de les occuper en proposant une activité cuisine. Préado a refusé de participer à la confection des fondants au chocolat coeur schokobon. Bon. La Framboise s'est porté volontaire mais a réussi à se renverser la moitié du mélange beurre-chocolat sur son sweat tout neuf et je ne suis pas parvenue à masquer mon énervement et réfréner un cri d'agacement. Il s'est donc braqué immédiatement et m'a hurlé, en colère, que plus jamais il ne ferait de gâteau avec moi. Heureusement, avec la Framboise, on peut discuter et après m'être excusée d'avoir crié, on a réussi à trouver un terrain d'entente. Bisou, câlin, on n'en parle plus.

Aujourd'hui, j'avais envie d'éviter le plan "glandouille devant la télé tout le jour durant" et j'ai donc bougé mon petit monde ce matin afin d'aller faire un tour à GIFI. C'est bien sympa GIFI, c'est ouvert 7 jours/7 alors dans notre contrée reculée, c'est l'un des seuls magasins fréquentables ce jour là. Les autres sont tous fermés. Nous nous sommes donc pointés vers 10h30. Angoisse en arrivant sur le parking : c'est vide, beaucoup trop vide... Pourtant je le vois bien de ma place de parking, l'écriteau qui dit "ouvert 7j/7". Ouais 7j/7, mais seulement l'après-midi le dimanche. La loose.

Retour au bercail, donc. On s'est préparé une petite galette frangipane chocolat noisette pour se remettre de notre déception. Enfin de la mienne. Un pur délice! Même en février, je ne m'en lasse toujours pas.

 

galette février

Et puis l'après-midi, comme je n'avais pas dit mon dernier mot, nous y sommes retournés. Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver comme je l'espérais, de petit meuble pour la salle de bain des enfants. Me voici donc avec une nouvelle mission pour cette semaine. Car le meuble actuel fait franchement la tronche et ne possède en plus que deux tiroirs. Je dois donc en trouver un avec trois tiroirs.

Nous sommes tout de même rentrés avec deux nouvelles paires de chaussons pour les garçons, soldées à 80% (!!!) et quelques jolis tampons pour décorer tout un tas de choses pour mes DIY et mes jolies fêtes. Je trouverai bien une façon de les utiliser.

009

Et Chat Bagali n'en a pas fichu une! C'te honte!

011 (2)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité