Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bagali?!
12 novembre 2013

Super Nanny?

Je ne sais pas si c'est ma façon de faire avec mes enfants qui a changé, si j'ai revu ma copie avec l'experience acquise, mais je me souviens qu'il y a quelques années, quand je regardais avec la plus grande attention l'émission Super nanny diffusée à l'époque, j'étais admirative des résultats obtenus par la regrettée Cathy Saraï. Hier soir,  je me faisais une joie de m'abreuver des conseils de la nouvelle Super Nanny. Une Sylvie à l'air un peu moins revêche que la Super Nanny originale, mais habillée à l'identique et participant à une émission fonctionnant sur le même modèle.

Et j'ai été déçue. Alors, oui, je crois qu'en fait j'ai changé. Car j'ai trouvé les méthodes employées bien trop abruptes. Est-ce correct d'attraper un enfant brutalement par le bras? Est-ce correct de lui crier dessus pour se faire entendre? Je ne crois pas. Je ne dis pas que je suis irréprochable et que je n´attrape jamais mes enfants par le bras. Je dirais encore moins que je ne leur crie pas dessus, car je dois être championne toutes catégories du décibel. Mais quand on se targue d'apporter des solutions aux parents en difficulté, il me paraît déplacé d'employer de telles méthodes. Je trouve qu'elles ne respectent pas suffisamment les enfants.

Bref, moi qui attendais de bonnes idées à reprendre, je suis particulièrement déçue.

Je ne parviens pas à me souvenir comment se déroulaient les émissions à l'époque. Mais sans doute étaient-elles semblables. J'en déduis donc que j'apprends à respecter un peu plus mes enfants à mesure que les années passent. Et si je me trouve souvent plutôt mauvaise mère, je me dis que finalement, l'apprentissage du respect c'est déjà un grand pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité