Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bagali?!
24 février 2014

Jour 1 : le garage

Bon, je ne vais pas faire "un jour, une activité manuelle", d'abord parce que je n'en aurai pas assez sous le coude... et puis faut pas pousser hein.

Aujourd'hui donc, nous nous sommes attaqués au "garage" hyper simple à réaliser que j'ai trouvé ici. Un DIY (DO It Yourself) à réaliser pour et avec les enfants.

Le matériel : une boîte en carton, des feutres, une règle, un cutter et du scotch ou du masking tape.

011

On commence par découper la boîte sur tout le tour avec le cutter (là c'est moi qui m'y colle, les enfants sont bien trop petits pour toucher cet instrument diabolique) et on finit en découpant une ouverture qui fera office de porte d'entrée du garage. Et on scotche (ou masking-tapise) les angles et le fond de la boîte pour que ça ne s'ouvre pas.

015

Ensuite, c'est aux enfants de jouer : à eux de matérialiser les places de parking avec les feutres et la règle.

019         017

On n'oublie pas le numéro 95 de Flash McQueen bien sûr!

023

Ni la place "handicapé". La Framboise est un altruiste.

021

Et tant qu'on y est, on fait aussi les couvercles des boîtes; ça fait de la surface de jeu en plus. Et ça me permet de faire un couvercle arc-en-ciel comme j'aime. Oui moi aussi je joue!

Ensuite, y'a plus qu'à!

029

 

Et pendant ce temps, Chat Bagali n'en a pas fichu une. C'te honte!

025

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité